Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
19 septembre 2009

Les sagas mp3 (audio dramas) en français... les "D"

Suite des découvertes des sagas listées sur Netophonix. Les "D":

La D.G.S.C.E. - Inspirée du jeu "Halo 2". Réussie au point de vue technique, il semble y avoir une véritable histoire derrière les "gags" (après 3 épisodes écoutés. En passant, on nous informe que la véritable histoire commence à partir du 4e épisode). Dix épisodes sont disponibles. Puis, une suite (enfin, j'imagine qu'il s'agit d'une suite)  à La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre.

Dark Rooms - Je ne m'attendais à rien et je fus plutôt agréablement surpris avec cette parodie de Mario Bros (enfin un jeu que j'ai connu :-)) et mettant en vedette Luigi, le frérot de Mario. Même la petite musique et les effets sonores du jeu sont présents (2 épisodes écoutés - 13 disponibles).

Death Pen - Un stylo qui a le pouvoir de tuer, un étudiant qui l'utilise pour éliminer des criminels. Il y a 6 épisodes de disponibles. Intéressante idée de départ.

[Deep] - Ah! Un véritable "audio drama", avec l'accent sur "drama". L'intensité y est (bravo aux interprètes, d'ailleurs!). Un prologue et 2 épisodes sont disponibles. J'encourage vivement l'auteur à poursuivre. C'est différent de ce qu'on trouve, en effet, habituellement, dans les sagas mp3 en français. Et [Deep] démontre bien qu'on n'a pas besoin de déconner à gauche et à droite pour faire une bonne histoire. Bravo pour l'initiative, messieurs!

À propos d'audio dramas sérieux, pour vous tous qui comprenez l'anglais, je vous invite à écouter Wormwood. C'est ex-cel-lent! Je viens de terminer d'écouter la première saison (ils s'apprêtent à lancer la troisième) et c'est sans doute une des meilleures séries audio disponibles sur le web. La grande classe!

Derniers jours - Idée intéressante. Des victimes de meurtre nous racontent comment elles ont été assassinées... toutes la même journée (3 épisodes écoutés, 8 disponibles). - ... Finalement, je n'ai pas pu résister... j'ai triché. J'ai écouté le huitième après le troisième. Très bonne idée! Bravo à l'auteur!

Disquisitum - Nom de Zeus! Seul le prologue est disponible. Et pourtant, ça s'annonçait bien. Hé! Jay! À quand la suite?

Dungeon Looser - Ah! En voici une qui m'a fait beaucoup sourire (du moins dans le premier épisode - pas écouté les autres encore). L'humour est présent et plus à mon goût que dans ces séries où les personnages (dans l'espoir de créer un effet comique) se balancent des platées d'injures par la tête. Allez, je télécharge la série (7 épisodes et 2 bonus).


Et voilà qui complète les "D". Soit dit en passant, 2 ou 3 liens débouchent nulle part (dont "Les Duprés"). Je vais devoir regarder s'il y a moyen d'avertir directement les responsables de Netophonix...




Publicité
Commentaires
S
Merci Jay. Je te souhaite également une excellente année, qu'elle te soit féconde. <br /> "Chimera" est un pur régal que j'avais eu l'occasion de découvrir sur le blog de Christian, il y a quelques mois de cela. <br /> J'avais été époustouflé. <br /> Les interprètes desservent à merveille un scénario bien ficelé et intelligemment écrit. <br /> La musique et les bruitages atteignent une qualité impressionnante. <br /> Merci Jay, et surtout continue ! Si mes oreilles pouvaient parler, elles te remercieraient.
Répondre
C
Bonjour Jay,<br /> <br /> À mon tour de vous remercier pour vos mots gentils sur Masas. <br /> <br /> Je me suis rendu sur le site de Velvorn et me suis régalé! Wow! Comme je le mentionne dans l'article paru sur ce blog ce week-end [eh oui! dérogation à l'ordre alphabétique d'écoute des séries mp3], quel soucis du détail sonore! Et la musique!!! Ouf! J'en suis encore soufflé. Bravo!
Répondre
J
Bonjour et merci pour votre commentaire, Stanley. (Et puis bonne année aussi, tiens ! ;) )<br /> <br /> Je vois que Christian continue son exploration des audio dramas de Netophonix, ça fait plaisir ! Je passe régulièrement sur ce blog et je n'ai pas encore dit bravo a Masas Pavel que j'ai découvert sur Audiocité.<br /> <br /> Je suis un grand fan de science fiction et ça fait plaisir d'entendre ce genre de choses !<br /> <br /> Pour info, le troisième acte de mon histoire intitulée "Velvorn : The Bladed Druid" est sorti il y a peu ! Si cela vous intéresse de l'écouter, vous pouvez le faire sur http://www.velvorn.com<br /> <br /> Le quatrième et dernier acte est en cours de production.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Bonjour Jay :) <br /> <br /> Je viens d'écouter votre série radiophonique en MP3 "Chimera" et c'est vraiment admirable ! Merci pour le partage. Longue vie à vos créations.<br /> <br /> Stanley.
Répondre
C
Bonjour Jay,<br /> <br /> Merci pour le complément d'info. Dommage pour nous qu'aucune suite n'ait été prévue pour Disquisitum, mais comme vous dites, on peut profiter de vos deux séries en cours.<br /> <br /> Non, ne craignez rien. Votre message n'est pas considéré comme de la publicité intrusive. Si même les auteurs ne peuvent pas nous dire librement ce qui en est de leurs oeuvres, où allons-nous?<br /> <br /> Merci encore d'avoir éclairé notre lanterne.
Répondre
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité