Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
29 octobre 2009

L'Angoisse que je lis dans mes yeux dans le miroir

Cette semaine, nous prenons une brève pose des aventures de Rouletabille dans Le Mystère de la chambre jaune pour vous offrir une nouvelle d'Alain le BUSSY, tenant à mon avis à la fois de la SF et du Fantastique.

Je rappelle qu'Alain le BUSSY est un prolifique auteur belge de SF. Dans les années 90, on voyait ses romans principalement chez Fleuve Noir (Anticipation). De nos jours, ils semblent se trouver principalement du côté de chez Eons.

La nouvelle que nous vous offrons, L'Angoisse que je lis dans mes yeux dans le miroir, fut rédigée et publiée en fanzine en 1971. Le texte n'a rien perdu de son efficacité. Loin s'en faut. Et Stanley, qui incarne le narrateur, fait un superbe boulot. Le timbre de sa voix convient remarquablement au ton de cette histoire. Ajoutons encore que Ka00 prête sa voix à la femme et que Christian MARTIN pousse les hurlements du colosse :-).

Par ailleurs, nous avons mis le paquet sur la post-production: effets sonores et musique d'ambiance. Digne de nos meilleures méga-productions :-).

Et si je ne m'abuse, audiocité devrait diffuser cette production presque en simultané.

Durée: 31m56s

Rouletabille vous revient dès jeudi prochain avec le chapitre 6, intitulé: "Au fond de la chênaie". Je vous donne donc rendez-vous.



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité