Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
22 novembre 2009

Sagas mp3 - les "F"

Voici la suite de mon exploration des sagas mp3 (audio dramas) disponibles gratuitement en français via Netophonix. Aujourd'hui, les "F". Et parmi ceux-ci, voici les titres qui ont attiré mon attention:

La Fabuleuse épopée du docteur Monshmoll. Évidemment, avec un titre pareil, on se doutera que cette série se veut humoristique. Ce sont les aventures d’un équipage mené par le docteur Monshmoll (un génie, enfin, c’est lui qui le dit :-) ), parti à la découverte de l’Amérique. Jusqu’à maintenant (4 épisodes), tout se déroule sur la mer. C’est bien monté... Réussi, le fantôme de la cale :-). Je crois même avoir reconnu la musique d’ambiance des Mystérieuses Cités d’Or :-).

Faites comme chez nous. Un seul épisode, mais une bonne surprise. C'est monté comme une sitcom, avec les rires du "public". Plutôt original.

Fécal Gear Solid Snack Eater. Mmm... J'ai mes doutes sur le titre. Toutefois, la série (4 épisodes à ce jour) en soit représente également une heureuse surprise. Il s'agit, il me semble, d'une parodie de 24h Chrono (avec nombre de libertés). Enfin, c'est ce que j'en ai déduit par le style des aventures de l'agent Jack... Le jeu de l'acteur principal n'est pas toujours égal, mais le volet technique est très bien maîtrisé. J'ai particulièrement aimé l'allusion à l'homme de 6M$. :-)

La Folle histoire du Seigneur des anneaux. Quatre épisodes à ce jour. Une parodie du classic de TOLKIEN. C'est rigolo, irrévérencieux par moment, et bien fait.

Et voilà! Ne manquez pas d'aller faire votre tour sur Netophonix pour découvrir nombre de sagas mp3.




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité