Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
16 janvier 2010

Où en sommes-nous dans les divers projets audio?

Voici venu le moment de vous donner quelques nouvelles de nos divers projets audio en cours.

Le Mystère de la chambre jaune: notre mini-production de Rouletabille poursuit sa lancée, bien que l’avance que j’avais au montage s’amenuise dangereusement. Mais Fred m’a promis les nouvelles répliques de Rouletabille à temps pour respecter le plan de mise en ligne. Aussi, pas de retard en vue pour ce projet. :-).

On ne peut pas en dire autant pour L’Affaire Blaireau. Je n’ose même plus me rappeler quand j’ai lancé ce projet. Mais on en voit le bout. Si, si. J’ai même pu monter la première demi-heure du projet, cette semaine. Soit les 11 premières scènes qui composeront la première partie. Il reste encore trois scènes pour lesquelles il manque une voix. Sur 33, ce n’est quand même pas si mal :-). Et attendez de voir la liste complète des interprètes! Un véritable régiment! :-)

Less Strade: Agent trrrrrès spécial. Autre projet qui avance tranquillement, mais sûrement. Bonne nouvelle, Micha a accepté d’interpréter Brejniaf et me disait avoir l’intention de terminer l’enregistrement pour ce personnage, ce week-end. Il reste cependant encore quelques petits rôles à combler. J’ai tout de même pu monter certaines scènes pour lesquelles j’avais sous la main tous les participants. Ci-dessous, la 2e scène de l’épisode 1. Voici le contexte. Less vient d’apprendre par Broun Yéhead, son patron, que la fille du ministre des Finances de Trahjan a été kidnappée. Il s’apprête donc à partir en mission. Avant de partir, toutefois, il fait ses dernières recommandations à Gérard, son valet, un androïde.

 

Less_Strade_01_ep_01_sc 02

St-Camille, comté de Wolfe, est un projet solo à caractère historique qui s’intercalera là où les méga-projets retarderont, histoire de ne pas vous laisser sans rien sous la dent. :-)

Masas Pavel: Un Monde en héritage. J’ai présentement terminé de préparer le texte de la troisième aventure de Masas. J’attends que certains des interprètes principaux aient libéré un peu d’espace-temps sur leur table de travail avant de leur balancer un autre projet :-).

Et voilà, j’ai fait le tour.

À titre personnel, j’ai participé, avant les fêtes de fin d’année, à un projet collectif amusant pour Kathy et audiocité: Chat en poche de Feydeau, pour lequel j’interprète Dufausset. J’ai rarement autant ri en enregistrant un rôle. Le 8 janvier dernier, audiocité mettait en ligne la première partie de la pièce. Une bonne dose de rigolade avec mes collègues: Joane, Stanley, Ar Men, Alain Bernard, Camille, Aldor, Melow Dee et Bernard. Et si vous voulez m’entendre massacrer un air d’opéra, ne manquez pas la suite! :-))

Chez Librivox, Ezwa vient de lancer un nouveau projet: Le Cid de Corneille, auquel je participe modestement comme acteur, mais principalement comme monteur. Il y a encore plusieurs rôles de disponibles. N’hésitez pas, si l’envie vous prend...

Également chez Librivox, le projet “Confidences d’un joueur de clarinette” que j’ai lancé, il y a une paye, semble en stanby. Plusieurs rôles masculins disponibles. Inscrivez-vous, qui disaient... :-)


Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes conseils Christian. Je vais me conformer aux règles. C'est vraiment bien structuré sur LibriVox, suffit de prendre le pli. <br /> Oui, un tabac avec "les Précieuses ridicules", je joue le rôle d'un laquais dont les répliques se limitent à deux ou trois phrases mdr<br /> Mais l'essentiel, c'est de participer. <br /> L'accueil sur LibriVox a été très chaleureux. Je comprends pourquoi tu te sens comme chez toi là-bas.<br /> Ils sont très dynamiques ; ça déménage vraiment.<br /> J'ai postulé pour un rôle dans "Confidences d'un joueur de clarinette", le seule problème étant qu'il y a une flopée de mots hyper méga difficiles à prononcer pour moi. Je trouverai bien un personnage qui me convient sur 28 ! Style : une porte qui grince, une bouteille de champ' qui saute ou une hirondelle qui vient vous annoncer le printemps mdr<br /> Je finirai bien par trouver !
Répondre
C
Petite visite sur Librivox. Ah! Je constate qu'on t'a déjà accueilli. Visite le forum souvent. Le procédé qui en principe t'avertit d'une nouvelle intervention sur le forum n'est pas fiable chez Librivox.<br /> <br /> http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=23440<br /> <br /> Et tu es déjà populaire, on t'invite à participer aux Précieuses Ridicules! (Ha, ha, ha!) Tu vas faire un tabac!
Répondre
C
Te voilà donc sur Librivox! Bravo! Compliqué? Euh... Pas vraiment, mais il y a une certaine règle à respecter. Dont la fameuse petite phrase à répéter avant chaque scène. Dans mon cas, toujours pour Le Cid, c'était: "Acte 1 du Cid, scène 2, un page de l’infante. Cet enregistrement fait partie du domaine public." Puis, une fois l'enregistrement de la scène terminée, je devais dire: "Un page de l’infante, lu par Christian."<br /> <br /> Il y a aussi le format de fichier à respecter. Soit du mp3 mono en 44 / 128 (ajuste ton audacity en conséquence). Pour moi, ce n'est pas un problème, j'enregistre toujours en mono. Et le nom du fichier qui doit se faire dans les règles. Il suffit de prendre quelques notes, en général, et le tour est joué. C'est bien expliqué sur la page du projet.<br /> <br /> Si tu as des questions, n'hésite pas à demander. À moi, ou envoie un pm (private message) à Ezwa et elle te répondra avec plaisir. :-)
Répondre
S
Voilà, j'ai posé ma candidature sur Librivox. Dur à trouver le sujet sur "le Cid", le forum est blindé. Google Traductor bien m'a aidé ! <br /> Par contre, ça a l'air hyper compliqué un enregistrement pour Librivox. Je me trompe peut-être ! et je l'espère ! <br /> <br /> STAN
Répondre
C
Tu es trop gentil, Stanley :-). Mais ça fait fichtrement plaisir tout de même :-)). En tout cas, je me suis bien amusé avec Feydeau. <br /> <br /> Pour Le Cid, rendez-vous sur Librivox. :-). Ezwa est déjà inscrite pour un des personnages féminins principaux de la pièce, si je ne m'abuse. Il te suffit de t'inscrire à Librivox (si ce n'est déjà fait), puis de choisir le personnage que tu veux interpréter. Tu envoies ton intention par un petit message dans le forum (voir le lien dissimulé sous Le Cid dans l'article ci-haut) et Ezwa te répondra en personne via le forum :-). C'est pas chouette, ça?<br /> <br /> Merci encore pour tes commentaires élogieux (re-ouf!) sur mes performances :-).
Répondre
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité