Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
20 septembre 2011

Audiobooks - 26 titres de SF et Fantastique

Je lisais sur Librium, que les genres SF et Fantastique étaient nettement sous-représentés en livres audio français, chez les éditeurs "officiels". L'auteur de l'article dit: "La sélection, assez exhaustive, que je propose aux amateurs, est une goutte d’eau par rapport au nombre de livres en tous genres adaptés en France." Une sélection "assez exhausstive"? 26 titres??? Diantre!

Parmi ces oeuvres, on trouve: "Le Guide du voyageur galacticte" de Douglas Adams; "Le Voyageur imprudent" de Barjavel; "Le Monde perdu" de Conan Doyle; puis Lovecraft, Bordage, Andrevon, Bradbury, Brown, Tolstoï, Poe, Wilde, Zelazny, Matheson...

Voici l'adresse de l'article:

http://www.librium.fr/selection-26-livres-de-science-fiction-et-fantastique

 

Publicité
Commentaires
C
:) En effet. D'où mon "Diantre!" 26 titres sur tout ce qui s'est publié et se publie encore en format papier, c'est (j'allais dire "ridicule" mais disons plutôt) très peu. Il semble y a avoir une énorme différence de culture au sujet du livre audio entre l'Amérique et l'Europe. Ou peut-être s'agit-il plutôt d'une différence entre le milieu anglophone et le milieu francophone?
Répondre
C
Exhaustive oui, mais par rapport à l'offre actuelle du livre audio. Il est bien évident que le genre est très riche et ne demande qu'à être adapté ! ;)
Répondre
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité