Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
26 septembre 2013

Perry Rhodan Résumés - Cycle 1 - 01 à 09

Perry_Rhodan_Resumes 0001

Voci le résultat d'une idée un peu (?) folle. Je venais de terminer de monter les derniers chapitres de Masas Pavel et m'ennuyait déjà de l'univers de Perry Rhodan. Aussi, me rappelant tout le travail effectué par Michel Vannereux sur les résumés de tous les épisodes de la série officielle, je me suis dit, plein d'enthousiasme, que je voulais tenter les adapter en audio. Je contactai donc Michel, qui me donna sa bénédiction.

Je me mis aussitôt à la tâche... pour m'apercevoir qu'elle s'avérait colossale. Pas tant au niveau de l'enregistrement - quoique certains noms soient particulièrement difficiles à prononcer - qu'au niveau du montage. Musiques et effets sonores se suivent à une cadence effrénée. Bref, c'est chouette à faire, mais demande plusieurs heures de travail.

Ce premier volet comprend les résumés des fascicules 1 à 9 du cycle 1. Les huit premiers sont adaptés dans les volumes français 1 à 4 (Opération Astrée; La Terre a peur; La Milice des mutants; Base sur Vénus), alors que le neuvième n'a pas été traduit en français.

 

Tous les détails à:

http://lavenirshorts.canalblog.com/archives/2013/09/26/28094463.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité