Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
16 octobre 2014

Poe-Nouvelles Histoires extraordinaires-17-Petite discussion avec une momie

Source: Externe

Jean-Seb, chroniqueur des "Nouveautés audio" pour notre podcast, s'est chargé d'interpréter et de réaliser cette nouvelle de Poe. Elle a quelque chose d'humouristique. Du moins, au début. Jugez par vous-mêmes:

"Le symposium de la soirée précédente avait un peu fatigué mes nerfs. J’avais une déplorable migraine et je tombais de sommeil. Au lieu de passer la soirée dehors, comme j’en avais le dessein, il me vint donc à l’esprit que je n’avais rien de plus sage à faire que de souper d’une bouchée, et de me mettre immédiatement au lit.

Un léger souper, naturellement. J’adore les rôties au fromage. En manger plus d’une livre à la fois, cela peut n’être pas toujours raisonnable. Toutefois, il ne peut pas y avoir d’objection matérielle au chiffre deux. Et, en réalité, entre deux et trois, il n’y a que la différence d’une simple unité. Je m’aventurai peut-être jusqu’à quatre..."

Auteur: Edgar Allan Poe

Interprète: Jean-Seb

Musique: Kevin McLeod 

Illustration: Midnightdreary (licence: Creative Commons Attributions 3.0)

Réalisation: Jean-Seb

Production: Audiocité & Les Éditions de l'À Venir, enr.

Durée: 49m54

Texte: http://fr.wikisource.org/wiki/Nouvelles_Histoires_extraordinaires

Licence: Creative Commons Attribution-ShareAlike

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité