Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
9 octobre 2009

Les sagas mp3 (audio dramas)... les "E"

Poursuite de mon exploration des sagas recensées sur Netophonix. Aujourd'hui, les "E":

On s'en doutera, je suis amateur de SF :-).  Et  voilà que je tombe sur "Eden" de WagaProd. La musique est superbe :-). C'est bien joué. Et l'histoire est accrocheuse. Un reproche, peut-être: il semble que seuls les épisodes 11 à 15 soient disponibles. On peut les écouter directement (flash player - voir le coin droit, en bas, de la page d'accueil). Il semble également qu'on puisse les acquérir via podcasts.

L'enfer (en conserve): Voilà un autre de ces petits trucs qui, à prime abord, m'ont fait dire: "Oui, bon..." Et puis, à l'écoute, c'est agréable, c'est plutôt original, c'est bien joué, bien monté. Un seul épisode à ce jour, mais on a là une base solide pour une série qui peut se démarquer.

Escamlote: Ha, ha, ha!  (désolé, je n'a pas pu m'empêcher de rigoler en écoutant celle-là) Ce n'est pas tellement différent des autres sagas du même genre (même technique, beaucoup de parallèles pour l'histoire elle-même) mais les mésaventures sont tellement grosses, que c'en devient drôle. Et puis, bravo pour le rythme. Ça déjante  sur un méchant temps :-). Et, enfin, bravo pour le personnage de la fille-collante :-). Les personnages marquants. C'est la clé :-).

Les Échappés de Berçuel: Voilà une belle suprise! La saga mp3 dont le premier épisode est le troisième :-). Super bien montée! Au départ, ça me rappelait "Prison Break" (série télé américaine), mais au fil de l'écoute, la ressemblance reste toute superficielle. Il y a également quelque chose d'Indiana Jones, là-dedans... Les échanges sont vifs et parfois drôles. Le ton est léger. Le prince des loups??? Que vient-il faire là, celui-là? Bref, à suivre! :-)

Et voilà pour les sagas qui m'ont frappé dans les "E".


P.S. Je vous invite à lire le complément d'information fourni par Blast, de Netophonix, au sujet d'Eden, dans les commentaires ci-dessous. Vous n'avez qu'à cliquer sur "Commentaires" (juste la ligne dessous celle-ci :-)) et vous y accéderez. Merci, Blast, pour les précisions.

Publicité
Commentaires
B
Les 4 histoires de la Wagaprod (Eden, Baefwishes, La ligne et Les yeux de l'ange bleu) ont un système de diffusion particulier. En effet, fidèle à une diffusion proche de l'esprit radiophonique, l'auteur les publie par 5 épisodes à la fois (tous les 15 jours, si ma mémoire est bonne). <br /> L'auditeur est donc invité à s'inscrire sur le fil rss ou à visiter le site régulièrement pour télécharger les épisodes au fur et à mesure. <br /> Naturellement, l'inconvénient est de se retrouver à prendre une histoire en route, mais il faut savoir que ces histoires étaient à l'origine de véritables feuilletons radiophoniques diffusés sur la bande FM. Les histoires sont donc écrites pour permettre de s'y retrouver même si on n'a pas eu le début. C'est donc un risque assumé que de les diffuser progressivement, équivalent à ce qui nous arrive lorsque nous tombons par hasard sur une série télévisée diffusée depuis un certain temps. <br /> Concernant la Wagaprod, lorsque une histoire arrive à la fin, la série est rediffusée depuis le début, ce qui permet aux amateurs de complêter leur mediathèque.<br /> Amicalement<br /> Blast du Netophonix
Répondre
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité