Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
14 février 2010

Audio Dramas: Les production de Jay

Dans un échange sur ce blog,  Jay a attiré mon attention sur ses productions. Je commencerai par Velvorn: The Bladed Druid. Il s'agit, en quelque sorte, d'une mini-série en 4 épisodes (ou pièce en 4 actes) d'une vingtaine de minutes chacun, dont les 3 premiers sont disponibles et le dernier en cours de production. C'est de la Fantasy dans le style du Seigneur des Anneaux. Et c'est superbe!  Scénario intelligent. Très grande qualité sonore. Soucis du détail incroyable dans la trame sonore. Musique originale superbe! La GRANDE classe. En français, malgré le titre. :-)

Voici ce que dit Jay de sa 2e production, intitulée Chimera: « C'est plutôt une série, axée cyberpunk, elle vient de commencer, et je travaille dessus (avec quelques amis à moi) toutes les semaines. »

On y retrouve la même qualité sonore que pour Velvorn. Le même soucis du détails. Superbe boulot! Reste à voir comment se développera l'histoire, mais ça commence plutôt bien. :-).

Les productions de Jay se retrouvent dans le top des audio dramas disponibles en ligne. Du gros calibre!


Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je suis très touché par cet article et par vos commentaires, merci beaucoup !<br /> <br /> Pour répondre à Stanley, je n'ai pas encore prévu de série humoristique, pour la simple et bonne raison que... je ne sais faire rire que mes amis ! C'est plus difficile qu'il n'y parait de faire une série où on se marre tout le temps.<br /> <br /> Quant au policier, c'est un petit peu le cas pour Chimera, mais ça sera beaucoup plus flagrant dans les prochains épisodes.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Jay
Répondre
C
D'où la beauté de la diversité, Merzlinn. Moi j'ai préféré Velvorn. Remarque, quand Jay aura posté autant de minutes de Chimera que de Velvorn, il sera toujours temps pour moi de revoir mon opinion. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, c'est de l'excellent boulot!
Répondre
M
J'ai plus accroché à l'univers de Chiméra que le précédent.
Répondre
S
Bien de ton avis, Christian. C'est très impressionnant ce que fait Jay. "Velvorn" est encore une réussite. <br /> Moi qui ne suis pas porté sur la Fantasy, j'avoue m'être surpris à aimer ! <br /> J'ai également beaucoup ri, les interprètes mériteraient un Oscar s'ils étaient filmés. Ils sont tellement justes. <br /> Le souci du détail sonore, comme le soulève Christian, est hallucinant. <br /> Chapeau à toi et à toute ton équipe. Un fort potentiel. <br /> A quand une série radiophonique dans le genre policier ou/et humoristique ?
Répondre
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité