Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Éditions de L'À Venir Présentent
15 octobre 2010

Décès d'Alain le BUSSY

Je suis sous le choc. J'ai peine à y croire. Mais Jean-Claude DUNYACH, auteur français de science-fiction, nous apprends le décès d'Alain le BUSSY, des suites d'une opération. Alain, le "créateur de mondes", lui qui n'a jamais hésité, dans les années 1990, à publier mes nouvelles dans son fanzine, à encourager les nouveaux auteurs, lui qui n'a pas hésité non plus à me confier trois de ses nouvelles lorsque je lui ai demandé si je pouvais en faire une version audio... Je lui dois une affection certaine et ma gratitude. Il a marqué la SF francophone et nous laisse de nombreux numéros de Xuensè, ses romans et ses nouvelles, dont les deux disponibles sur notre blog. 

Merci pour tout, Alain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les Éditions de L'À Venir Présentent
Publicité